Les Règles du défi Tanker Party


L'objectif est simple : réaliser le meilleur temps possible !

Exemple de parcours complet

Le défi dans les détails

Décollage de Krymsk.
Départ aligné sur piste moteur tournant.

Passage de la première gate sur piste pendant le décollage.

Trois Tankers sont disponibles à mi-parcours.
Texaco11 : raviatilleur panier, est activé dès qu'un Mirage 2000, un F-14 ou un JF-17 se trouve à moins de 130Nm de la zone de ravitaillement.
Shell21 : raviatilleur boom, est activé dès qu'un F-16 se trouve à moins de 130Nm de la zone de ravitaillement.
Texaco21 : raviatilleur panier, est activé dès qu'un F-18 se trouve à moins de 130Nm de la zone de ravitaillement.

Un quatrième Tanker, Shell11 est également activé en contrarotatif lorsqu'un des trois autres est présent, afin de donner un repère visuel en ravitaillement au moment du croisement.

Passage de la gate 2 :

Attention il faut être à moins de 1000m sol au passage vertical de cette gate.

Destination finale Vaziani, prévoyez une arrivée ILS aux minimas, avec du vent travers…


Le chrono s’arrête à la 3ème gate sur piste, il faut être à moins de 50kt au niveau de cette gate.

Homologation des temps

Les temps réalisés sont automatiquement enregistrés et publiés sur le site.

L'organisation se réserve le droit de dépublier tout temps réalisé ne respectant pas les règles ou s'appuyant sur des failles de la simulation ou de la mission.

Exemple de parcours complet